Exode 12.1-34 – Sauvetage (6)

C’EST QUI LE PATRON ?

Promesse tenue

Il est passé un certain temps entre les promesses de libération du début du livre et ce passage-déclic. Moïse a été pris à partie par son peuple, le pharaon a vraiment résisté mais là, c’est enfin le moment du départ ! Merci Seigneur pour ta fidélité !

Nuit déterminante

Après avoir été retenus avec entêtement par ce pays qui les exploitait, voici qu’en une nuit tout s’inverse : toute l’Égypte, de son dirigeant au petit peuple, exige maintenant le départ des hébreux ! Quand Dieu décide que c’est le moment, tout s’arrange très vite.

Orgueil et conséquence

Parce qu’il n’a pas voulu reconnaître que l’Éternel était supérieur à lui, Pharaon a causé un désastre majeur pour son pays. L’orgueil pousse à résister à Dieu mais la réalité est très claire : le Seigneur Tout-Puissant c’est Lui !

De Pâque à Pâques

13 siècles plus tard, pendant la Pâque juive, un fils aîné meurt. Un agneau parfait s’offre en sacrifice pour libérer son peuple de l’esclavage du Péché. Le fléau de la mort n’a maintenant plus d’effet sur ceux qui se confient en lui. Son nom est Jésus, il est le Fils de Dieu.

Application

Merci Jésus de m’avoir libéré(e) en mourant pour moi, merci d’avoir vaincu Satan qui me retenait captif ! Aide-moi à me rappeler que je te dois tout, que tu es mon Seigneur et que je t’appartiens. Pardon parce que mon orgueil me pousse encore trop souvent à te résister mais merci parce que, même si je te suis infidèle, Toi tu restes fidèle à Tes promesses pour moi.

Facebooktwittergoogle_plusmail

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *