Top 5 des noms bibliques les plus rigolos

Quand on lit la Bible, on est confronté à des noms qui ne font pas rigoler que les enfants ! Gros plan sur les personnages qui, aujourd’hui, font sourire alors qu’au départ ça ne devait pas vraiment être le cas !

 

5/ Assourbanipal ou Artaxerxes

Certains rois païens devaient être très embêtés quand ils allaient commander leur café préféré. Imaginez le serveur avec son récipient et son marqueur :

– Comment vous appelez-vous ?

– Artaxerxès,

– Comment ?

– Artaxerxès !

– Heu…

Aucune chance d’avoir son gobelet personnalisé. Oui, Assoubanipal chassait des lions pour le plaisir près de Ninive, Artaxerxès avait un immense territoire mais on ne parle pas assez de leur handicap nominal.

 

4/ Booz

Dans l’histoire de Ruth, il est le symbole du gentleman farmer malin, délicat et généreux. Pourtant en français son nom n’est pas très séduisant. Même qu’il ne serait pas trop vache de dire qu’il est un peu merdique ! (pour ceux qui n’ont pas compris la dernière phrase, c’est une référence à la Booz de vache… une vanne expliquée est une vanne pourrie)

 

3/ Baal-Zeboub

On pourrait penser que les jeux de mots sont inutiles et stupides (personnellement, je n’en suis pas sûr). Pourtant, ils peuvent rendre ridicule un dieu païen extrêmement impressionnant. Au départ Baal Zeboul (dieu très populaire en Canaan) veut dire “le Maître prince” et il faut avouer que ça envoie du rêve. Mais il suffit de changer une petite lettre et il devient le “maître des mouches”, ce qui est plus conforme à sa réelle identité. Mais une question demeure : pourquoi Booz n’a-t-il pas adoré Baal-Zeboub ? (cette fois-ci vous devrez comprendre la blague par vous-mêmes)

 

2/ Élie le Tichbite

Il est LE prophète qui ne rigole pas, qui produit des miracles impressionnants mais il vient du village de Tichbé et là, c’est le drame ! En france, quand tu viens de Tichbé, tu es un tichbite et là tout psychologue en tirera la même conclusion : la grosseur des miracles est simplement là pour compenser la petitesse d’autre chose !

 

1/ Saül fils de Kish

Dans la Bible, on nous dit que Saül était de la tribu de Benjamin mais ce n’est pas vrai. En fait, il vient de Nancy. Ben oui, quand tu es fils de Kish, tu es forcément natif de Lorraine !

 

 

Facebooktwittergoogle_plusmail

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *