Matthieu 12:22-29 : CASSÉS !

Quand vos amis se moquent de votre foi, comment réagissez-vous ?

22 Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. 23 Toutes les foules, stupéfaites, disaient : N’est-ce pas là le Fils de David ? 24 L’ayant appris, les pharisiens dirent : Il ne chasse les démons que par Béelzéboul, prince des démons !

25 Connaissant leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même va à sa ruine, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut tenir. 26 Si le Satan chasse le Satan, il est divisé contre lui-même : comment donc son royaume tiendra-t-il ? 27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzéboul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28 Mais si c’est par l’Esprit de Dieu que, moi, je chasse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est parvenu jusqu’à vous. 29 Comment quelqu’un pourrait-il entrer dans la maison d’un homme fort et s’emparer de ses biens sans avoir d’abord lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison. 

Quand, avec violence, on remet en question son oeuvre, comment réagit Jésus ?

Admirable argumentation :

  • Satan ne peut pas chasser Satan. Logique !
  • Si Jésus exorcise « grâce » à Satan, les disciple des pharisiens aussi. Logique !
  • Si Jésus exorcise grâce à l’Esprit Saint, ça veut dire qu’il est venu instaurer le règne de Dieu !
  • Il faut donc être dans la joie… parce qu’il est le Messie !

Ne pas se laisser démonter

Quand on vous dit des choses fausses sur Jésus, votre foi, la Bible ou l’Eglise, la dernière chose à faire est de se justifier ! Il faut argumenter, il faut avoir de l’humour… et il faut s’entraîner pour savoir quoi répondre ! On appelle « apologétique » l’art de défendre la foi. Pour en avoir un aperçu allez sur http://www.foienquestions.eu.

Facebooktwittergoogle_plusmail

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *