Matthieu 12:43-50 : BIEN RÉAGIR

43 Lorsque l’esprit impur est sorti de l’être humain, il passe par des lieux arides, cherche du repos et n’en trouve pas. 44 Alors il se dit : « Je vais retourner dans ma maison, celle d’où je suis sorti. » Quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Alors il s’en va chercher sept autres esprits plus mauvais que lui ; ils entrent là et s’installent, et la condition dernière de cet homme-là est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération mauvaise.

46 Comme il parlait encore aux foules, sa mère et ses frères se tenaient dehors et cherchaient à lui parler. 47 Quelqu’un lui dit : Ta mère et tes frères se tiennent dehors, et ils cherchent à te parler. 48 Mais il répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? 49 Puis il étendit la main sur ses disciples et dit : Voici ma mère et mes frères ! 50 En effet, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, ma soeur et ma mère.

 

À bas la superficialité !

Beaucoup de gens ont côtoyé Jésus : certains ont été guéris par lui, certains l’ont suivi, certains ont été fascinés, d’autres enthousiasmés, d’autres l’ont vu grandir… Mais à quoi ça sert de l’avoir côtoyé s’il n’y a aucun résultat ?

Ne pas se leurrer

Cela ne sert à rien d’avoir été « exorcisé » par Jésus si on ne Le laisse pas régner en soi. À coup sûr, les problèmes reviendront très vite et même encore plus fort ! Cela ne sert à rien d’être de la famille de Jésus, d’être un de ses proches si on n’est pas spirituellement intime avec Lui !

Pas de demie-mesure

Cette fin de chapitre est un bon résumé : soit Jésus règne en moi, soit il ne règne pas. Soit c’est le bonheur éternel, soit c’est l’enfer. Connaître la Vérité ne suffit pas, il faut la vivre !

Facebooktwittergoogle_plusmail

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *