2 Thessaloniciens 2.13-17 VÉRITÉS INOUBLIABLES

13 Quant à nous, frères aimés du Seigneur, nous devons toujours rendre grâce à Dieu à votre sujet, car Dieu vous a choisis comme prémices pour le salut, dans la consécration de l’Esprit et dans la foi de la vérité. 14 C’est à cela aussi qu’il vous a appelés par notre bonne nouvelle, pour que vous acquériez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
15 Ainsi donc, frères, tenez ferme et restez attachés aux traditions que nous vous avons enseignées, soit de vive voix, soit par lettre.
16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même et Dieu, notre Père, qui nous a aimés et nous a donné, par grâce, un encouragement éternel et une bonne espérance, 17 vous encouragent et vous affermissent en toute oeuvre bonne comme en toute bonne parole !

Fabuleux destin

Paul rappelle aux thessaloniciens leurs privilèges : ils sont choisis, sauvés, purifiés, ils possèdent la gloire de Jésus, ils sont aimés de Dieu, ils jouissent d’un réconfort et d’une espérance éternels !

Le nom des sauveteurs

C’est le Saint Esprit qui leur a donné la foi (13), c’est Dieu qui les a appelés (13) et c’est Jésus qui leur donne sa gloire (14). Le Dieu trinitaire est entièrement impliqué pour sauver des vies. 

Enseignements utiles

Parce qu’ils ont une vie difficile à cause de leur foi en Jésus, les thessaloniciens  pourraient oublier ces merveilleuses vérités. Alors Paul les encouragent à se rappeler de son enseignement si encourageant.

  • Vous voulez progresser, pratiquer toujours plus le bien en actes et en paroles ? Rappelez-vous de la vérité de l’Évangile, de ce que Dieu a fait pour vous. Soyez reconnaissants et… vivez cette Bonne Nouvelle !
Facebooktwittergoogle_plusmail

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *