2 Thessaloniciens 3.1-5 PRIÈRES

3.1 Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur poursuive sa course et soit glorifiée comme elle l’est chez vous, 2 et que nous soyons délivrés des gens méchants et mauvais ; car tous n’ont pas la foi.
3 Mais le Seigneur est digne de confiance : il vous affermira et vous gardera du Mauvais. 4 Nous sommes persuadés, dans le Seigneur, que vous faites et que vous ferez encore ce que nous vous enjoignons de faire. 5 Que le Seigneur dirige votre coeur vers l’amour de Dieu et la persévérance du Christ !

Priez pour nous !

Le métier de Paul : annoncer la Parole du Seigneur pour qu’elle se répande le plus possible, malgré une grande opposition de la part des juifs ou des païens. L’apôtre demande donc aux thessaloniciens, qui connaissent bien la persécution, de prier pour qu’il garde courage.

Certitudes

Paul est loin de ses amis mais il sait qu’ils vont tenir bon car leur persévérance ne dépend pas de lui mais du Seigneur.

Prière pour vous

Paul prie donc Celui qui les a sauvés pour qu’il leur donne la force de tenir ferme face aux attaques sataniques et qu’il les dirige vers plus d’amour et d’endurance. Comment le fera-t-il ? Par son Esprit qui inspire Paul dans ses recommandations et qui incite les thessaloniciens à y obéir. (4) 

  • La prière la plus utile que nous puissions faire pour nous et notre entourage : progresser dans le Seigneur, résister au diable, aimer toujours plus notre Dieu, notre prochain qui est à son image et répandre l’Évangile en toute occasion. Tout le reste, c’est du secondaire (ou plutôt des conséquences) !
Facebooktwittergoogle_plusmail

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *