Des Discussions Autour de la Bible attirantes

Le but des GBU est de faire connaître la Bible au plus grand nombre d’étudiants possible. Mais dire à quelqu’un “viens lire la Bible avec moi”, c’est pas très excitant ! Voici quelques conseils pour que vos DAB (ou vos études bibliques en Église) attirent.

 

Avoir un tract mensuel

Pour avoir de nouvelles personnes, il faut se faire connaître et pour cela il faut faire très régulièrement de la pub. Mais au lieu d’avoir un tract général sur le GBU, pourquoi ne pas donner le programme des DAB du mois ?

Donner un thème à la série de DAB

Et bien entendu, un programme avec uniquement des références bibliques, c’est trop rébarbatif ! Il faut donner un titre à chaque DAB et trouver 4 passages qui couvrent un même thème (si possible attrayant) afin d’utiliser celui-ci pour faire un tract qui donnera envie de venir. Le programme pourra couvrir la vie d’un personnage, donner plusieurs éclairages à propos d’un sujet ou simplement résumer une série de passages suivis. Voici quelques exemples d’affiches :

 

Quelques exemples de passages pour séries

Et maintenant, quelques idées de passages pour les thèmes. L’idéal serait d’en avoir un dans l’Ancien Testament, un dans les évangiles, un dans une épître mais bien sûr ça dépend du thème. L’autre chose souhaitable serait de prévoir un événement spécial (conférence, film, sketches, témoignages, etc.) sur le thème en plein coeur de la série de DAB comme montré dans la diapo 2 car ce genre de soirée-spectacle demande moins d’investissement personnel qu’une DAB où l’on se sent obligé de participer.

 

Pas de tromperie sur la marchandise !

Avec une telle communication, quelques étudiants potentiellement intéressés par la découverte de la Bible viendront certainement. Il faut donc garder en mémoire qu’une bonne DAB doit être abordable, intéressante, interactive et avec un vocabulaire accessible… sinon personne ne reviendra !

 

 

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *