APOCALYPSE 21.22-27 : Merveilleux changements

 

22 Je n’y vis pas de sanctuaire, car le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, est son sanctuaire, ainsi que l’agneau. 23 La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour y briller, car la gloire de Dieu l’éclaire, et sa lampe, c’est l’agneau. 24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25 Ses portes ne se fermeront jamais pendant le jour – or là il n’y aura pas de nuit. 26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations. 27 Il n’y entrera jamais rien de souillé, ni faiseur d’abomination ou de mensonge, mais ceux-là seuls qui sont inscrits dans le livre de la vie de l’agneau.

Ressource interne

Pour le peuple de Dieu, deux choses absolument vitales de l’ancienne terre vont disparaître : le temple (22) et le soleil (23, 25), soit la source spirituelle et lumineuse. Pourquoi ? Parce qu’ils seront remplacés par leur véritable source : Dieu et l’agneau qui seront au sein de la ville. C’est à la fois logique et extraordinaire, inimaginable !

Force centripète

Une perfection si éclatante va attirer les rois païens qui déposeront leur couronne aux pieds du seul vrai souverain et leurs sujets deviendront ceux de l’Éternel (24, 26). Autrement dit, cette Jérusalem ne sera pas habitées seulement par des juifs sauvés par Jésus mais par des gens de toutes nations rendus parfaits par l’Agneau (27).

Dès maintenant

Ces événements ont commencé depuis 2000 ans. L’Esprit Saint habite au sein des chrétiens, il illumine leur intelligence, il fait d’eux la lumière des nations et leur permet de parler de Jésus à tous les peuples. De plus, depuis le IVème siècle des milliers de souverains ont déjà fait allégeance (au moins en paroles) à Jésus. Mais bien sûr, ces événements ne sont que les prémices du dernier acte de l’histoire humaine.

APPLICATIONS

  • Veux-tu faire partie de cette révolution ? Alors reconnaît que rien n’a plus de valeur que le Seigneur Jésus… et vis-le ! Cela sera un témoignage extrêmement puissant pour ton entourage.
  • Seigneur, que les nations continuent d’être interpelées, transformées par l’Évangile prêché et vécu par tes témoins !
Facebooktwittergoogle_plusmail

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *