2 Thessaloniciens 2.7-12 MAÎTRE DE L’HISTOIRE

7 Car déjà le mystère du mal est à l’oeuvre ; il faut seulement que celui qui retient maintenant ait disparu. 8 Alors se révélera le Sans-loi, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, qu’il réduira à rien par la manifestation de son avènement. 9 L’avènement du Sans-loi se produira par l’opération du Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui vont à leur perte, parce qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu envoie sur eux une opération d’égarement, pour qu’ils croient le mensonge, 12 pour que soient jugés tous ceux qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.

Du chinois

Qui est l’homme de la révolte ? Qui le retient ? Depuis le 4ème siècle les commentateurs se le demandent ! Nous allons donc essayer de survivre sans cette information.

Éléments connus

Même si nous ne comprenons pas tout, les faits nous rappellent quand même que celui qui manipule le mal c’est Satan (9-10) et que ceux qui se laissent tromper par lui ont auparavant refusé de croire en la vérité qui vient de Dieu (10, 12).

Pas de suspens

En tout cas, l’essentiel est de savoir qu’à la fin de ces événements mystérieux, c’est Jésus qui va gagner… et les chrétiens avec lui ! (8)  

  • Es-tu de ceux qui mettent leur foi en Jésus ou de ceux qui croient les mensonges du diable ? Choisis ton camp ! Mais il faut que tu saches qu’il y a un chemin qui montre toujours plus la vérité alors que l’autre s’enfonce toujours plus vers le mensonge. Tu sais donc ce qu’il te reste à faire pour ne pas être un looser.
Facebooktwittergoogle_plusmail

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *