Passage de relais : 2 Timothée 2.1-7

Maillons

2.1 Toi donc, mon enfant, sois puissant dans la grâce qui est en Jésus-Christ. 2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des gens dignes de confiance qui seront capables, à leur tour, de l’enseigner à d’autres. 3 Souffre avec moi comme un bon soldat de Jésus-Christ. 4 Aucun combattant, dans une armée, ne s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé. 5 L’athlète n’est pas couronné s’il n’a pas combattu selon les règles. 6 Le laboureur qui se donne de la peine doit être le premier à recevoir sa part des fruits. 7 Comprends ce que je dis : le Seigneur te donnera de l’intelligence en tout.

Formation de responsables (1-2)

Il y a 5 maillons dans la chaîne de transmission de Paul : Jésus a parlé à Paul qui en a parlé à Timothée qui doit en parler à des gens dignes de confiance qui devront en parler à d’autres responsables. 

Souffrir (3-7)

Paul donne 3 exemples : celui du soldat, de l’athlète et du cultivateur. Leur point commun ? Il leur faut toujours travailler dur, obéir à certaines contraintes pour obtenir une récompense future. Timothée ne doit jamais oublier que s’il souffre à cause de son obéissance à Jésus… c’est normal ! Mais il doit aussi se rappeler que Jésus Lui-même le récompensera un jour.

  • 2000 ans après, nous sommes bénéficiaires de milliers de serviteurs qui ont transmis fidèlement le message de Jésus, qui ont accepté la persécution, la souffrance et la mort pour, qu’à notre tour,  nous puissions l’accepter. 
  • Louons Dieu pour ces personnes et prions pour que l’Esprit nous fortifie afin d’être de bons maillons dans Sa chaîne de transmission de l’Évangile !
Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *