Matthieu 11.1-6 : Écouter le Seigneur (1)

HISTOIRE D’ÊTRE SÛR !

11.1 Lorsque Jésus eut achevé de donner ses ordres à ses douze disciples, il partit de là pour enseigner et proclamer le message dans leurs villes.

Or Jean, dans sa prison, avait entendu parler des oeuvres du Christ. Il envoya ses disciples lui demander : Est-ce toi, celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre ? Jésus leur répondit : Allez raconter à Jean ce que vous entendez et voyez : Les aveugles retrouvent la vue, les infirmes marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts se réveillent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une cause de chute !

Manque de foi ?

Après le son et lumière du baptême de Jésus (Mt 3.13-17), on peut être sûr que Jean-Baptiste savait que celui-ci était envoyé par Dieu. Par contre, malgré son métier de prophète, il ignorait la suite du scénario. On peut même penser qu’il imaginait un autre Messie du genre grand chef militaire qui établirait le règne de Dieu en Israël.

Réponse claire

Même si Jésus a l’air discret, les 2 émissaires de Jean-Baptiste vont voir que ses puissants miracles annulent les effets destructeurs du Péché. Le Messie ne vient pas pour juger les méchants de manière éclatante, il vient restaurer les malheureux dans leur corps mais aussi dans leur relation avec son Père.

–> Parce que la sagesse de Dieu est infinie et que nous sommes très limités, nous sommes souvent surpris par le scénario qu’il choisit pour le monde et nos vies. Mais soyons absolument sûrs que rien de ce qui arrive n’échappe à sa volonté et que nous pouvons nous soumettre sereinement à son plan… parfois bizarre mais toujours parfait !

Facebooktwittergoogle_plusmail

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *