Actes 13.1-12 – En équipe, ça avance !

Note pour l’animateur : Il est recommandé à l’animateur de lire l’introduction aux Actes des Apôtres ici.

Note : Pour faciliter la compréhension, nous suggérons la lecture complémentaire de Actes 11.19-30.
Prophète : celui qui apporte des messages inspirés de la part du Seigneur.
Enseignant : celui qui explique la doctrine et le sens des Écritures.
 

1. Des leaders avec une vision (1-3)

  • Dressez la liste des responsables de l’Église d’Antioche. Notez les détails les concernant. Qu’avaient-ils de particulier ? Qu’avaient-ils en commun ?
  • Qui a pris l’initiative de mettre à part Barnabas et Saul ? Dans quel but ? Quand et comment cela s’est-il passé ? À votre avis était-ce une surprise ? Pourquoi le Saint Esprit a t-il choisi ce moment en particulier pour manifester sa volonté ?
  • Comment ces leaders ont-ils répondu à la recommandation divine ? Pourquoi ont-ils senti le besoin de continuer de jeûner et de prier ?
  • Qu’ont-ils voulu exprimer en imposant les mains à Barnabas et à Saul ? Que veut dire l’auteur par les mots “ils les laissèrent partir” ?

2. Dirigés par l’Esprit Saint (4-5)

  • D’après Actes 4.36, quels pouvaient être les avantages de commencer le travail par l’île de Chypre ? Notez qui est mentionné en premier dans l’équipe…
  • Pourquoi ont-ils pris Jean-Marc avec eux ? (Act 12.25, Col 4.10, Act 9.27)
  • Notez la stratégie de Barnabas et Saul… À votre avis, pourquoi ont-ils choisi de procéder de cette manière ? Donnez plusieurs raisons…

3. Avec puissance et autorité (6-12)

  • Qui est cet Elimas ? Faites la liste de ce qu’on dit de lui. Quelle influence cet homme avait-il sur le gouverneur de l’île ? À votre avis, pourquoi l’auteur souligne-t-il le fait que Sergius Paulus était intelligent ?
  • Notez la réaction d’opposition de magicien pendant que Paul expliquait la Bonne Nouvelle au gouverneur. Qu’est-ce qui vous frappe dans la façon de faire de Paul ? Résumez ce qu’il dit à Elymas dans vos propres mots…
  • Sur quoi l’auteur veut-il attirer notre attention en employant le mot aussitôt ?
  • Quel a été l’impact de cette confrontation sur le gouverneur ? Qu’est-ce qui l’a convaincu ?

Application

  • Le jeûne est-il une forme de prière que vous utilisez parfois ? Expliquez…
  • En vous inspirant du texte, donnez une définition de ce que veut dire “marcher par l’Esprit”. Cette expérience est-elle une réalité dans votre vie ?
  • Voyez-vous un rapport entre évangélisation et délivrance ? Sont-elles 2 réalités différentes ? Expliquez…

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *